Photographe evjf

Quel déguisement pour un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) ?

Les meilleures idées pour déguiser la mariée et les participantes

──────༺❀༻──────

Cet article est classé dans la catégorie : #EVJF
Vous êtes ici : Accueil / Articles / evjf /

Comment déguiser la mariée à son enterrement de vie de jeune fille ? C’est la question que vous vous posez pendant l’organisation de l’evjf et avant d’y répondre, sachez que cela peut-être une excellente idée pour permettre à lamariée et aussi à ses proche de se détendre et de s’amuser pleinement. L’idée plaira aussi bien aux plus extraverties qu’aux plus timides.

Aussi, cette initiative est tout à fait adaptée pour une activité séance photo à Paris EVJF.

Il est nécessaire au préalable de définir un thème et des tenues sur lesquelles toutes les participantes vont s’accorder pour faire place à la créativité du groupe ! On fait le point ensemble.

Déguisez la future mariée en … mariée !

⊱❀༺❀༻❀⊰

Un classique : optez pour une version décalée et humoristique. Vous pouvez choisir une robe de mariée extravagante, colorée ou même une robe de mariée en version mini pour ajouter une touche de glamour et d’humour.

Prévoyez également un voile, accessoire emblématique de la tenue de mariée et, pourquoi, une couronne de fleurs.

N’oubliez pas de jouer avec le maquillage et la coiffure. Vous pouvez exagérer le maquillage avec des faux cils, du rouge à lèvres vif et des joues bien roses. 

Pour pousser le concept un plus loin, une participante, demoiselle d’honneur, témoin , proche de la mariée, pourra porter un smoking, une perruque loufoque et des lunettes de soleil pour jouer le rôle du marié « factice ». 

Ambiance rigolade garantie !

⊱❀༺❀༻❀⊰

La future mariée est déguisée en mariée. Elle porte une jupe de mariage et un voile blanc. Photo evjf réalisée à Paris. 

La demoiselle d'honneur présente son tutu à la mariée qui va devoir le porter. Photo evjf réalisée à Paris

En tutu

⊱❀༺❀༻❀⊰

On le retrouve dans la plupart des enterrements de vie de jeune fille. Il faut lui reconnaître un côté pratique :

  • Il est facilement transportable et peut rentrer dans un sac à main. C’est la solution idéale si vous avez d’autres activité plus glamour prévus pendant la journée
  • Il peut se porter par dessus les vêtements et peut être rétiré en 3 secondes.
  • Les prix sont abordables et ce n’est pas négligeable pour un evjf dont les coûts grimpent rapidement.
  • Toutes les participantes peuvent en adopter un pour soutenir la mariée pour laquelle on réserve le tutu blanc. Les autres filles pourront adopter les couleurs de leur choix.

Complétez la tenue tutu par des accessoires assortis comme des chapeaux de mariée fantaisistes, des colliers de perles exagérés ou des gants colorés, et pourquoi pas, des ailes d’anges et une auréole 😉

⊱❀༺❀༻❀⊰

En personnage de fiction : princesses et fées Disney, superhéroine, etc…

⊱❀༺❀༻❀⊰

Princesse Disney

La future mariée est fan des princesses Disney ? Le thème est tout trouvé. Vous allez toutes dégoter votre déguisement de princesse ainsi que celui de la future mariée. N’oubliez pas les accessoires, couronnes et bijoux, ailes de fées, etc.

Et pour pousser l’idée encore plus loin, pourquoi ne pas fêter son EVJF à Disneyland ?

Plus largement, on peut aussi adopter un thème sur d’autres univers comme les contes de fées (Le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles, etc) comme des superhéroïnes ou des personnages de séries et il est fréquent de voir des groupes de filles adopter un thème Sex & the city par exemple.

Personnage de contes de fées

Au-delà des princesses Disney, envisagez de vous déguiser en d’autres personnages de contes de fées tels qu’Alice au Pays des Merveilles, le Petit Chaperon Rouge et pourquoi pas en fée !

Super-héroïnes

Habillez vous en super-héroïnes : vous pouvez choisir des personnages populaires comme Wonder Woman, Catwoman ou créer vos propres super-héroïnes avec des capes, des masques et des tenues colorées.

Personnage de cinéma

Choisissez des personnages de films emblématiques comme source d’inspiration pour vos costumes. De Marilyn Monroe à Harley Quinn, il existe une variété infinies de personnage qui colleront à la personnalité de la mariée et de ses proches.

⊱❀༺❀༻❀⊰

Photo selfie de la mariée et ses proches lors d'un evjf sur le thème Hippie

Dans un thème de décennie

⊱❀༺❀༻❀⊰

Voyagez dans le temps avec un EVJF sur le thème des décennies. Vous pouvez choisir une décennie spécifique comme les années 60, 70, 80 ou 90, et demander à tout le monde de s’habiller en conséquence.

Des fleurs, des couleurs flashy et des pantalons à pattes d’éléphant pour un thème « hyppie », des couleurs pop et des bananes pour un thème « années 80 » ou disco : vous n’avez que l’embarras du choix, enfin tant qu’ils correspondent à la personnalité de la future mariée.

Prévoyez la playlist des tubes de l’époque et embarquez pour un evjf en musique !

⊱❀༺❀༻❀⊰

En résumé

⊱❀༺❀༻❀⊰

L’idée de déguiser la future mariée en mariée est non seulement amusante, mais elle permet également à la future mariée de se détendre et de s’amuser sans retenue avec ses proches. C’est une manière drôle de célébrer son mariage à venir tout en ajoutant une dose d’humour à la journée. Assurez-vous de coordonner les déguisements avec le thème général pour créer une expérience cohérente et mémorable.

⊱❀༺❀༻❀⊰

Préparer un EVJF : les articles pratiques

Quand les photographes EVJF remplacent l'appareil photo par le stylo ... enfin le clavier ...

Cinéma : les films et séries qui traitent des EVJF ... ou non

⊱❀༺❀༻❀⊰

Parce qu'on aime bien le cinéma !