“Welcome to Chippendales” sur Disney+ : l’ascension et la chute de son fondateur  

──────༺❀༻──────

Cet article est classé dans la catégorie : #Cinoche
Vous êtes ici : Accueil / Articles / cinema / welcome-to-chippendales /

Affiche de la série Welcome to Chippendales qui regroupe tous les acteurs

SOMMAIRE

⊱❀༺❀༻❀⊰

Une histoire du rêve américain

La bande annonce

On a aimé

On aurait aimé

⊱❀༺❀༻❀⊰

Une histoire du rêve américain

⊱❀༺❀༻❀⊰

Créé par Robert Siegel, à qui l’on doit l’excellent Pam & Tommy, la mini-série Welcome to Chippendales raconte l’histoire vraie de Somen « Steve » Banerjee : un Indien immigré à Los Angeles, qui deviendra, en 1979, le fondateur improbable du plus grand empire de strip-tease masculin au monde.

On a aimé et on recommande !

⊱❀༺❀༻❀⊰

Les 8 épisodes de la série nous plongent dans l’univers survitaminé des shows masculins, sur fond de musique pop, de boules disco, de corps virils et de billets verts (et pas que dans les strings des danseurs).

Car c’est bien de business qu’il est question, business du désir, des femmes of course, et des hommes aussi, désir de briller, soif de pouvoir et de reconnaissance qui va entraîner les personnages principaux, Steve et son choregraphe Nick De Noia au delà de leur limite.

On est loin des comédies burlesques sur le thème des EVJF.

On aurait aimé

Si on s’est interessé à la série Welcome to Chippendales c’est surtout parce que la troupe, qui a profité de la libération sexuelle des femmes à la fin des années 60, a participé activement à démocratiser le concept des enterrements de vie de jeune fille.

Or, on aurait aimé voir un certain traitement sociologique de ces bouleversements des années post 68 mais la série reste focalisée sur le parcours de l’entrepreneur et sa rivalité avec son chorégraphe : on comprend ce choix déterminant dans l’issue tragique de cette histoire. Femmes et danseurs, visages hurlantes pour les 1ères et corps huilés pour les seconds, sont ainsi mis dans l’ombre des personnages principaux.

Cinéma : les films et séries qui traitent des EVJF ... ou non

⊱❀༺❀༻❀⊰

Parce qu'on aime bien le cinéma !

 

Préparer un EVJF : les articles pratiques

Quand les photographes EVJF remplacent l'appareil photo par le stylo ... enfin le clavier ...

⊱❀༺❀༻❀⊰

Organiser un EVJF pas cher

⊱❀༺❀༻❀⊰

evjf : combien ça coûte

⊱❀༺❀༻❀⊰